News

L'E-SPORT RECONNUS COMME UN VRAI SPORT PAR L'ETAT FRANCAIS

Sat 7th Nov 2015 - 10:37pm : General

L'E-SPORT RECONNUS COMME UN VRAI SPORT PAR L'ETAT FRANCAIS

 

 

Effectivement il semblerais que l'état a consulté les internautes, le gouvernement a cité les principaux points de sa loi sur le numérique. La France va augmenter le droit à l'auto-hébergement et reconnaître l'e-sport comme une vrai discipline sportive.

 

Il y a beaucoup de sujet abordés qui sont divers et qui ont pour intêréts de prendre en compte l'aspect sociétal de l'utilisation des outils numérique et informatique. La protection des données personnelles,hébergément, traitement des informations par des algorithmes ou pratiques sportives, les idées sont nombreuses. Le texte batisé POUR UNE REPUBLIQUE NUMERIQUE, inclut des articles censé replacer le numérique au centre de l'action publique .

 

 

"L'e-sport va ainsi être reconnu comme une pratique sportive. L'article 38 du texte explique que les autoritées vont reconnaître cette activité afin de l'encadrer « pour connaître les éventuels abus, rassurer les parents à ce sujet mais également assurer la dynamique économique de ce secteur ». "

 

"La secrétaire d'Etat précise que « l'e-sport a le droit de sortir de la clandestinité juridique. L'Etat va donc encadrer cette pratique ». Cette mesure faisait partie de celles les plus soutenues par les internautes, avec plus de 100 000 participants. Ce statut va permettre au secteur de ne pas être assimilé aux jeux d'argent en ligne mais à une véritable pratique sportive. "

 

Et voila mes petits krakens en éspérant que les joueurs et les structures ne soient pas pénaliser par ce texte de loi.

 

Source

Shadows

Shadows

Nolane

Your Comments

Please register or login to post comments