News

Interview de FireCake By Shadows

Wed 4th Nov 2015 - 2:31pm : General : Gaming

Hey salut à tous ! C'est Shadows, rédacteur et interviewer pour la madKRAKEN Esports !

Je vous retrouve aujourd'hui mes p'tits krakens pour une occasion très spéciale! Et oui, j'ai avec moi ici présent, la nouvelle recrue madKRAKEN qui n'est autre que FireCake !

 

 

madKRAKEN: Bonjour à toi .

 

FireCake: Salut Shadows .

 

madKRAKEN: Dit moi un peu FireCake, pourrais-tu nous éxpliquer le pourquoi du comment tu t'es retrouvé sur Starcraft 2 ?

 

 

 

 

FireCake: Je suis un joueur passionné de jeux vidéos en général, il se trouve que j'ai joué à sc2 sans grande prétention au début, c'est en 2012 lorsque mon frère m'a dit de participer aux WCS, que j'ai commencé à prendre le jeu vraiment au sérieux. A l'époque je me qualifiais pour les WCS France à la surprise général (bah oui personne me connaissait) et j'ai trouvé cette expèrience tellement intéressante que j'ai voulu recommencer.
Désormais je pars régulièrement jouer des tournois à plusieurs milliers de kilomètres.

 

madKRAKEN: J'ai pu observé également que tu as établis un record Mondial, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce record ? Que s'est-il passé après ce match ?

 

 

 

 

FireCake: C'étais il y a tout juste 2 ans, lors des WCS en Europe j'ai joué contre le joueur Protoss Mana et nous avons joué une partie qui a durée très longtemps ^^
La partie aura durée un peu plus de trois heures, dans le même intervalle de temps un tournoi qui avait lieu en parallèle a eu le temps de faire 5 matchs pendant que nous n'en finissions pas un.

J'ai finis par l'emporter sur le score de 2-0 et c'est ce qui m'a permis de me qualifier pour la premier league.

Vous pouvez voir la partie ici :

http://www.twitch.tv/wcs_europe2/c/3125683

 

madKRAKEN: Aujourd'hui tu as annoncé ton arrivée chez madKRAKEN, quelles sont tes attentes pour le futur ? Tes projets ?

 

 

 

 

FireCake: Mes attentes sont nombreuses, j'ai pas mal d'ambitions, je vais m'entrainer à fond pour gagner d'autres tournois et réussir à vaincre les meilleurs joueurs coréens.

Je vais commencer par la DreamHack Winter en Suède dans quelques semaines, d'autres tournois arriveront mais je ne peux pas encore en parler car ils n'ont pas été annoncés.

Je compte aussi me mettre à streamer maintenant que je suis à plein temps sur le jeu, je vais pouvoir être plus proche de mes fans et faire partager ma passion lorsque je ne suis pas dans un évènement.

 

madKRAKEN: Ok je vois, et tes proches, comment l'ont-ils pris ? Ce passage en joueur professionnel ne les effrai pas trop ?

 

 

 

 

FireCake: Que ce soit ma famille, mes collègues de travail, mes amis... Tous ont le même avis sur la question. Je viens d'être diplomé ingénieur, si je veux tenter un truc fou c'est le moment, je pourrais toujours rebondir plus tard. Résultat tous me soutiennent à fond dans mon choix de me lancer à plein temps en tant que joueur professionnel.

 

madKRAKEN: Pour finir j'ai entendu dire que tu avais une petite semaine de chômage vu que c'est la fin de la bêta, pense tu que le jeux va exploser ? Quels est ton point de vue sur la sortie officielle du jeu ?

 

 

 

 

FireCake: Je profite de cette semaine pour règler tout les détails qui pourraient me faire perdre du temps plus tard lorsque j'aurais besoin de m'entrainer.

Le jeu va évidemment exploser à sa sortie, la seule interrogation c'est pendant combien de temps. Au vu des contacts que j'ai avec les différents organisateurs de tournois je sais que l'année 2016 va être complètement dingue pour Starcraft 2 :).

 

 

madKRAKEN: Je te laisse le traditionnel mot de la fin.

 

 

 

 

FireCake: Je remercie tous mes fans qui me suivent pour certains depuis très longtemps ainsi que MadKraken qui me permet de réaliser mon rêve, j'espère que nous irons loin ensemble :).

 

madKRAKEN: C'était donc FireCake et Shadows pour cette interview en lui souhaitant bonne chance et une bonne intégration dans sa nouvelle structure. Merci a tout le monde de nous avoir écouté, envous souhaitant bon jeux à tous.

Shadows

Shadows

Nolane

Your Comments

Please register or login to post comments